Une cuisine ouverte toute neuve !
Un appartement ou une maison vieillit. Et pas seulement au niveau esthétique, mais des finitions qui ne suivent plus. Car les normes évoluent, surtout dans les domaines qui présentent un risque ou un danger comme les salles d’au ou les cuisines.
Ainsi, de nombreuses rénovation de pièces plus techniques font apparaître des problèmes électriques. Ou encore de canalisations, infiltrations, étanchéité… toutes ces installations sont régies par des normes strictes. Et peuvent engendrer des problèmes non pris en charge par les assurances en cas de manquement aux normes.
Dépose et rénovation
Ici, notre équipe est intervenue chez un particulier à Nogent-sur-Marne, pour la rénovation totale d’une cuisine ouverte.
Avec quelques petits travaux préparatoires au préalables…
Cuisine ouverte… gage de convivialité et de luminosité!
En effet, le souhait du propriétaire était de bénéficier d’un espace plus grand, plus lumineux et plus fonctionnel. C’est donc tout naturellement que nous lui avons proposé d’abattre une cloison pour créer une cuisine « américaine », terme qui désigne plus largement les cuisines ouvertes.
Premièrement, toute l’ancienne cuisine a été démontée, 2 cloisons abattues (ancien couloir) et le tout évacué en déchèterie.
Ensuite, toute l’installation électrique et la plomberie ont été revues et mises aux normes.
La cuisine ouverte, partageant dorénavant avec le salon de toute la luminosité de la large fenêtre, a été agrémenté d’un faux plafond en BA13 avec spots intégrés au dessus des zones techniques.
Puis c’est au tour des peintures, spécialement sélectionnées pour leur lavibilité qui sont appliqué sur les mur préalablement réenduits.
La pose d’un sol PVC imitation parquet complète les finitions.
Enfin, la création d’un îlot central, et la pose de nouveaux meubles de cuisine (Houdan Cuisine) finalise ce nouvel espace de convivialité.