Les bons produits pour éviter les traces
Un bon rendu passe aussi par un bon produit. Pour peindre un plafond, choisissez une peinture fluide, avec un fort pouvoir couvrant. Elle doit sécher lentement pour laisser le temps d’étaler sans laisser de traces. Cela facilite le travail, surtout sur les grandes surfaces.
Optez pour une peinture opacifiante si votre plafond est irrégulier ou taché. Elle masque les nuances et limite les défauts. Utilisez un rouleau spécial plafond pour une application plus facile et plus régulière. Ce sont des petits détails qui font toute la différence.
Quelle peinture pour plafond choisir quand on veut un résultat impeccable ? Une peinture acrylique mate, à fort pouvoir couvrant, appliquée avec les bons outils.
Peinture acrylique ou glycéro ?
Peinture plafond, que choisir entre acrylique et glycéro ? L’acrylique est de loin la plus courante. Elle est sans odeur, sèche rapidement, se nettoie à l’eau. Elle est adaptée à la majorité des plafonds, surtout dans les logements habités.
La peinture glycéro est plus résistante, mais elle présente des contraintes. Elle dégage une forte odeur, nécessite un nettoyage au solvant, et sèche lentement. Elle est réservée aux cas particuliers, comme certains plafonds techniques ou très sollicités.
Vous vous demandez encore quelle peinture pour plafond privilégier ? Pour un usage classique, choisissez toujours une peinture acrylique de qualité.